De nos jours, le paiement sans contact est le moyen de règlement préféré de 38% des Français, deux fois plus qu’en 2018. Le paiement sans contact a explosé pendant la crise sanitaire, devenant le mode de paiement préféré des ménages, qui délaissent de plus en plus le cash. Plus de la moitié des paiements ont été réalisés par ce biais, en 2020. Cependant, les praticiens sont encore nombreux à ne pas accepter la CB et le paiement mobile considérant qu’il engendre des formalités administratives et des coûts supplémentaires. Pour cette raison, ils privilégient les règlements en espèces et par chèque de leur honoraire au détriment du paiement CB ou mobile qui présentent pourtant de nombreux avantages.
Gain de temps : consacrez-vous davantage à vos patients
Lorsque vous vous équipez d’une solution de paiement mobile comme celle de MY HEALTHY, c’est l’application qui s’occupe de la gestion des paiements. Cela vous permet de diminuer le temps consacré au dépôt des chèques et espèces au guichet de votre banque, vous permettant de gagner du temps sur votre journée de travail mais également de réduire considérablement les frais provoqués par ces déplacements.
Le temps d’encaissement est réduit lors d’un paiement mobile MY HEALTHY, principalement grâce au paiement sans contact, contrairement aux règlements par chèque ou en espèces. Le patient doit remplir et signer son chèque afin de pouvoir régler ou bien rassembler le montant dû en espèces et récupérer sa monnaie, ce qui génère un temps d’encaissement plus important, d’avoir et de gérer une caisse pour les espèces, alors que le paiement mobile prend moins d’une minute.
On estime qu’un médecin qui accepte le paiement mobile ou en sans contact peut effectuer 1 à 2 consultations en plus par jour vous permettant également de compenser aisément les frais de commission ou d’abonnement d’une solution de paiement sans contact ou mobile comme celle de MY HEALTHY.
Limitez les impayés
Les règlements par portable sont plus rapides et plus sécurisés que pour les règlements par chèque.
Suite à une consultation, lorsqu’un patient règle par portable, le flux de paiement est directement pris en compte et généralement le virement est effectué sous un délai maximum de 24h. Lorsque l’on dépose un chèque à la banque le délai d’encaissement est de 1 à 2 jours ouvrés, de même pour les espèces.
Les paiements par portable MY HEALTHY sont garantis et sécurisés contrairement aux chèques qui ne présentent aucune certitude de paiement. Si un patient effectue son règlement avec un chèque sans provision, vous disposez de deux possibilités : régulariser la situation à l’amiable avec le patient ou bien se retourner juridiquement contre l’émetteur du chèque. Le paiement par portable réduit considérablement ce risque et donc les impayés.
Il faut savoir qu’en tant que médecin, l’abonnement ou les commissions de paiement MY HEALTHY sont déductibles des frais professionnels s’ils sont prélevés depuis votre compte professionnel.
Satisfaction des patients face au moyen de paiement
Le paiement sans contact ou mobile chez les médecins étant de plus en plus demandé par les patients, s’équiper d’un terminal de paiement ou d’une solution de paiement mobile permet de répondre à leurs attentes et donc d’augmenter leur satisfaction et leur fidélité.
Vous souhaitez vous équiper d’une solution de paiement mobile ? MY HEALTHY, expert en solution d’encaissement mobile, propose une solution d’encaissement sur portable via une application, téléchargeable sur Apple ou Google store, fiable et sécurisée sans durée d’engagement ou d’achat avec ou sans abonnement.
Retrouvez toutes les informations sur : www.myhealthy.fr
Téléchargez l’application mobile de paiement MY HEALTHY sur : qrco.de/bd2ysr
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