Le service de recouvrement intégré à MY HEALTHY accompagne les professionnels de santé pour obtenir le paiement de leurs notes d’honoraires.
Découvrez comment l’intégration de GCollect dans MY HEALTHY révolutionne la gestion des encaissements pour les professionnels de santé. Rachel Hourlier, COO de GCollect, nous partage sa vision du recouvrement pour le monde médical et nous explique comment elle répond au défi des impayés des professionnels de santé avec MY HEALTHY :
Q : Le traitement des impayés n’est pas toujours bien pris en compte par les professionnels de santé, pourquoi ?
R : Nous savons que les journées d’un professionnel de santé sont chargées. Les questions administratives sont donc souvent reléguées au second plan. Pourtant, prendre soin de sa gestion est tout aussi important que prendre soin de ses patients. GCollect, intégré à MY HEALTHY, prend en charge toutes les étapes du recouvrement des impayés. En simplifiant ces procédures, nous réduisons la barrière administrative et obtenons le paiement du travail effectué.
Q : Comment obtenez-vous ce paiement des impayés ?
R : GCollect est une FinTech. Nos technologies digitales engagent le client pour qu’il régularise sa situation à l’amiable. Nos services financiers lui offrent des solutions comme l’échelonnement de sa dette. Notre approche est basée sur la médiation et la négociation. Lorsque le montant l’exige, nous intervenons directement auprès du client pour trouver une solution personnalisée. Nous pouvons également engager des procédures judiciaires visant à obtenir une injonction de payer.
Q : Comment protéger la relation avec le patient ?
R : Faire intervenir un tiers habilité comme GCollect permet de protéger la relation médicale avec le patient. En effet, GCollect prend en charge tous les échanges, le libérant ainsi des conversations et des négociations. En amont, nous recommandons d’informer le patient afin de lui expliquer que le processus comptable exige d’engager une procédure légale de recouvrement.
Q : Comment se concrétise le partenariat GCollect x MY HEALTHY ?
R : C’est un partenariat renforcé qui nous intègre entièrement à l’application MY HEALTHY. Tout est transparent pour le professionnel, qui garde la maîtrise de ses factures. Dans son application, il déclenche en quelques clics les procédures et suit leur avancement dans l’application. Une fois les sommes recouvrées, le montant est crédité directement sur le compte du professionnel de santé enregistré dans MY HEALTHY, après déduction des honoraires de recouvrement.
Q : Quelles sont les prochaines innovations pour GCollect ?
R : Nous innovons pour simplifier les procédures. Nous permettons également de différer la première échéance en cas d’accord sur des délais de paiement. Toutes ces innovations sont accessibles via mobile, un outil de plus en plus utilisé par les Français pour leurs démarches digitales.
Cette interview fait partie d’un dialogue croisé entre MY HEALTHY et GCollect.
Vous pouvez lire l’interview de Rachel Hourlier, COO de GCollect, sur le blog de GCollect.
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